Sophrologue Stress Endométriose Gwendoline Hervé

mon parcours

Passionnée par les livres, j’ai exercée avec bonheur le métier de libraire jeunesse pendant plus de 10 ans en Bourgogne. 

Puis, j’ai retrouvé avec joie le Sud de la France où j’ai choisi de continuer à accompagner à grandir autrement.

Je me suis alors formée à la sophrologie auprès de l’école française supérieure de sophrologie de Nice. Et je continue d’approfondir ma pratique par de nombreuses formations complémentaires : endométriose, gestion de la douleur, fibromyalgie, stress, charge mentale, neurosciences, etc.

Vous pouvez jeter un œil sur mon portrait réalisé par le webzine Sophrologie Actualités.

 

des choix de cœur

Pourquoi la sophrologie ?

Tout d’abord parce qu’au fil des années, j’ai cherché et testé différentes approches pour me soutenir et évoluer personnellement. Jusqu’à rencontrer la sophrologie, qui a profondément changé mes perceptions. Cela a été une réelle révélation de découvrir le positif présent à l’intérieur de moi, cette ouverture sur la bienveillance et cette invitation à vivre l’instant présent. La pratique de la sophrologie m’a soutenue durant plusieurs périodes de ma vie et face à différentes difficultés (gestion de stress, confiance en soi, rupture, changement de vie…).

De plus, la sophrologie répondait à mon besoin d’autonomie et d’implication dans le processus de transformation.

C’est donc naturellement que je me suis tournée vers cette pratique en laquelle je crois profondément pour l’avoir expérimentée afin de la transmettre à mon tour. 

Il est également important pour moi de pouvoir accompagner grâce à une technique psycho corporelle (prenant en compte corps et esprit) aux fondations sérieuses. En effet, la sophrologie a été créée par le Pr Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre, en se basant sur de nombreux travaux de recherches.

Pourquoi mes spécialisations ?

J’ai choisi de me spécialiser pour accompagner deux causes qui me tiennent à cœur :

– la gestion de stress et charge mentale parce que c’est une problématique à laquelle j’ai été confrontée (et le suis encore régulièrement mais pas sans défense à présent 😉).

– l’endométriose dont j’ai été sensibilisée aux répercussions douloureuses au quotidien dans mon entourage proche.

Mais plus largement aussi, parce qu’elles sont emblématiques de thématiques plus profondes qui touchent particulièrement les femmes. Comme l’égalité au travail, la répartition des tâches au sein du couple, le crédit accordé à la parole des femmes, la différence de prise en charge médicale, la violence sexuelle, et tant qu’autres combats qui méritent d’être menés !

mes valeurs
implication, transmission, évolution, sororité

IMPLICATION

Disponible et à votre écoute, je m’investis pleinement dans votre accompagnement par la préparation et l’adaptation de séances entièrement personnalisées.

TRANSMISSION

Lors de chaque séance, je vous transmets fiches et audios afin que vous puissiez continuer à pratiquer en toute autonomie.

ÉVOLUTION

Je continue de me former en permanence par des congrès, conférences, ateliers, supervisions et lectures afin de développer et enrichir mes compétences pour vous accompagner au mieux et au plus juste.

SORORITÉ

L’entraide et la parole libre entre les femmes forment une énergie qui me porte et me tient à cœur.

Un pas pour votre bien-être, un pas pour la planète

1 accompagnement = 1 arbre planté

Découvrez notre forêt
En partenariat avec Tree-Nation logo