s'épanouir au féminin

Encore trop souvent, vous ne vous sentez pas à votre place ou pas à la hauteur ?

Vous avez tendance à vous plier pour faire plaisir aux autres au détriment de vos propres besoins ?

Vous avez vécu (et vivez peut-être encore) des relations déséquilibrées ?

Vous rêvez de vous libérer des doutes, prendre votre envol et dévoiler tout ce que vous avez à l’intérieur ?

améliorez votre qualité de vie grâce à la sophrologie

être là pour soi

Commençons en douceur par (re)découvrir la bienveillance envers soi-même. Parce que soyons franches, la plupart des pensées et jugements que vous vous adressez au quotidien, vous trouveriez cela révoltant si de tels discours étaient proférés à une inconnue dans la rue !

Alors profitez de ce temps d’accompagnement afin de devenir une meilleure compagne pour vous-même.

Ensemble, nous allons explorer vos ressources intérieures afin de créer votre espace de sécurité, votre bulle, cocon ou lieu refuge. Afin que vous puissiez vous apporter vous-même le soutien, l’amour et le réconfort dont vous avez besoin, en toute indépendance.

Prenez ce temps pour vous, essentiel pour vous mettre à l’écoute de vos besoins, accueillir vos ressentis et tout ce qui se vit en vous à l’instant présent.

restaurer la confiance en soi & l'estime de soi

Renouez avec la douceur et la bienveillance envers vous-même pour peu à peu restaurer (ou construire) pas à pas la confiance en vos capacités et l’estime de vous-même. 

Apprenez à soulager votre cœur, à décharger le trop lourd, le trop plein émotionnel, pour regagner en légèreté et pouvoir s’ouvrir au positif.

La pratique vous permettra de vous détacher de plus en plus des paroles blessantes entendues, des traces laissées par d’anciennes relations toxiques ou violentes. Ces blessures infligées sont les reflets des peurs et combats intérieurs de l’autre et ne vous définissent pas.
Lorsque vous serez prête, telle une mue, vous pourrez les déposer pour tracer votre propre chemin dans la résilience.

Le non jugement est une des clés de la sophrologie. Observer ce qui se passe en nous et l’accueillir parce que tout est expérience et en perpétuelle évolution.

Au cours des séances, vous allez vous recentrer et vivre la prise de recul. Votre regard va gagner en nouvelles perspectives, décrochant ainsi de l’auto-jugement et du regard des autres.

s'affirmer

Durant l’accompagnement, vous allez identifier les croyances limitantes, étiquettes et injonctions sociétales (souvent contradictoires, pour ne rien arranger !) qui vous entravent aujourd’hui et dont vous souhaitez vous délester. Gagnez en clarté sur qui vous êtes, ce qui vous nourrit profondément et où vous souhaitez aller.

Cela vous permettra de poser vos limites et de les exprimer dans le cadre privé comme professionnel. Car il ne sera plus question alors de vous oublier ou laisser piétiner vos propres besoins.

Alignée avec vos valeurs, en accord avec vous-même, vos choix pourront être assumés sans culpabilité et sans entrave du jugement extérieur. Vous pourrez prendre pleinement votre place car le syndrome de l’imposteur n’aura juste plus lieu d’être.

 

"je suis capable"

Il ne s’agit bien évidemment pas d’écraser les autres ! Mais simplement reconnaître votre droit à exister parce que vous ne valez pas moins que votre voisine…

Connaître sa valeur et se définir par soi-même, c’est ce qu’on appelle  l’empouvoirement (ou empowerment). Cela consiste à prendre le pouvoir sur sa vie : ne plus attendre la permission d’être soi-même ou une conjoncture plus favorable pour développer ses projets. Soyez prête à prendre une part active dans votre évolution, à construire votre propre route selon vos aspirations, vos rêves et vos ambitions (n’ayons plus peur des mots !).

 

Se déployer

Cheminez vers l’acceptation de soi et cultivez l’harmonie à l’intérieur de soi, voici mon invitation avec la sophrologie.

En ouverture à la vie, prête à expérimenter et à accueillir le changement avec confiance en vos ressources et optimisme quant à votre avenir.

Ne subissez plus. Faites le choix d’avancer avec indépendance en ayant conscience de votre force et de votre liberté pour déployer la femme que vous êtes et rayonner.

Parce que vous avez bien plus de positif en vous que vous ne le soupçonnez. Optez pour un entourage soutenant et des relations plus épanouissantes pour vous.

Le changement du monde qui nous entoure commence déjà à l’intérieur de nous-mêmes.

Pour débuter ce chemin, prenons rendez-vous ensemble.