parcours de procréation médicalement assistée (PMA / AMP)
la sophrologie pour vous soutenir à chaque étape
évacuer les peurs et appréhensions
Le désir de parentalité peut soulever de nombreux questionnements et remises en questions. Et lorsque la lourdeur du protocole médical s’en mêle, Il est normal de se sentir submergée.
Afin de rester centrée sur votre projet et conserver votre calme intérieur tout au long du parcours, je vous accompagne pour apprendre à vous délester du négatif et le tenir à distance.
Cultiver la détente et vous préserver du stress permettra également de soutenir au mieux votre organisme durant ces épreuves.
favoriser une bonne stimulation ovarienne
Lors d’une fécondation in vitro (classique ou ICSI), que vous soyez en protocole court ou long : comprimés et/ou injections vous attendent jusqu’au déclenchement de l’ovulation. Profitons de ce laps de temps afin de favoriser la multiplication des follicules et gérer la douleur si nécessaire.
vivre sereinement la ponction d'ovocytes
La ponction est une étape importante et éprouvante du parcours FIV. Elle génère une grande pression quant au nombre d’ovocytes qui pourront être prélevés. Se préparer à cette intervention médicale (réalisée sous anesthésie locale ou générale) par la visualisation positive permettra de l’appréhender plus paisiblement.
et/ou le transfert d'embryon.s
Que ce soit dans le cadre d’un protocole FIV ou d’une insémination artificielle, nous pouvons préparer ensemble cette étape du transfert afin de vivre pleinement l’accueil des embryons et leur implantation.
apprivoiser l'attente du résultat
Le délais de 15 jours suite au transfert avant de pouvoir effectuer le test de grossesse, puis les 15 jours suivants avant l’échographie mettent le système nerveux à rude épreuve…
Apprivoiser ce temps d’attente en cultivant la patience et en accueillant au mieux le défilé des émotions peut s’avérer un atout judicieux pour préserver votre équilibre !
gérer le découragement entre les tentatives
Avoir un espace sécurisé et bienveillant dans lequel vivre pleinement vos émotions en cas d’échec est primordial : déception, colère, culpabilité, tristesse… Pouvoir les accueillir, les traverser pour mieux les dépasser et renforcer votre force de résilience.
Et si vous souhaitez repartir vers une nouvelle tentative de PMA, je serai présente à vos côtés pour vous aider à remobiliser vos ressources intérieures.
Afin d’être disponible et m’ajuster au mieux à votre planning pendant cette période rythmée par vos impératifs médicaux, je propose aussi les séances en visio. Ensemble, soulageons votre charge mentale !
Pour plus d’informations ou prendre rendez-vous, contactez-moi.
Si vous souffrez d’endométriose ou d’adénomyose,
la sophrologie peut également vous aider en complémentarité de votre parcours de soins.
Pour en savoir plus, c’est par ici !