Les douleurs chroniques, qu’elles soient liées à l’endométriose, à la fibromyalgie ou à d’autres troubles, affectent profondément la qualité de vie des femmes. Fatigue, tensions corporelles, stress, isolement… Ces souffrances souvent invisibles demandent une approche globale, douce et respectueuse du corps.
Dans cette rubrique, je vous propose des articles pour mieux comprendre ces pathologies et découvrir comment la sophrologie, méthode psycho-corporelle basée sur la respiration, la détente et l’évocation positive, peut vous aider à retrouver un mieux-être au quotidien.
Que vous soyez en pleine exploration de solutions naturelles ou déjà engagée dans un parcours de santé pluridisciplinaire, vous trouverez ici des ressources pour mieux cohabiter avec la maladie et soulager vos douleurs.
Prenez le temps de vous poser, d’écouter votre corps… et d’avancer à votre rythme vers un apaisement durable.
Vivre avec l’endométriose, c’est composer chaque jour avec la douleur, la fatigue et parfois l’incompréhension. La sophrologie offre une réponse douce et accessible pour soulager les tensions, mieux vivre les symptômes, et retrouver un lien bienveillant avec son corps.
La douleur chronique transforme profondément le rapport à soi, au monde, au corps. David Le Breton, sociologue, explore comment l’expérience de la souffrance peut aussi devenir un chemin de réinvention de son identité.
Qu'est-ce qu'un soin de support ? Les soins de support sont définis comme l'ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes tout au long de la maladie en complémentarité des…