Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Thomas d’Ansembourg

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! - Thomas d'Ansembourg

Entrez avec humour dans l’univers du développement personnel et citoyen grâce à l’écoute des émotions et la communication non violente (CNV).

Voici une initiation amusante et percutante à la réflexion de Thomas D’Ansembourg, pour une connaissance de soi au service du vivre ensemble. 

Cet ouvrage retrace son évolution de pensées depuis son engagement dans sa carrière d’avocat à celle de conférencier pour guider chacun à renouer avec son élan de vie. 

Les prises de conscience croquées avec tendresse par Alexis Nouailhat permettent de se reconnaître en toute sincérité dans nos imperfections avec la bienveillance nécessaire pour accueillir le changement dans notre manière d’être et d’agir.

Pouvoir signifier ses limites avec clarté sans s’imposer ni s’effacer, voici le challenge auquel vous êtes convié amis lecteurs ^^

« Vous critiquez vos amis et devenez agressifs simplement parce que vous avez été trop gentil. Or, ce n’est pas eux qui sont envahissants, c’est vous qui n’avez pas su indiquer vos limites à temps. Ce n’est pas qu’ils vous pompent l’air, c’est que vous n’avez pas appris à respirer et à créer l’espace nécessaire pour votre propre bulle d’air.
Comment connaître vos limites et les indiquer à temps, si vous ne connaissez pas votre centre ? Quand vous n’êtes pas centré, vous risquez de devenir agressif. Apprendre à se centrer est donc d’intérêt public.
« 

Laisser un commentaire